Association Musulmane d'Entraide et de Solidarité.
Association Musulmane d'Entraide et de Solidarité.
Association Musulmane d'Entraide et de Solidarité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A caractère humanitaire et social.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hadith du jour !

Aller en bas 
+3
Wardya
AMES75
ames59
7 participants
AuteurMessage
ames59
Reponsable de la région Nord Pas de Calais et la Picardie
ames59


Nombre de messages : 613
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/12/2004

Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 7:30

Hadith du jour ! 382353

Le prophète Hadith du jour ! 56830 a dit :"Le croyant et la croyante ne cessent de subir des épreuves sur leurs corps dans leur bien et leurs enfants au point qu'ils rencontrent Allah en n'ayant plus aucun péché" {Sahih Ibn Hiban }



A vos claviers! Faite nous partager chaque jour un de vos préférées . Bismileh .


Hadith du jour ! 382353
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-adherents-ames.com/
ames59
Reponsable de la région Nord Pas de Calais et la Picardie
ames59


Nombre de messages : 613
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/12/2004

Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 5:40

Hadith du jour ! 382353





Jâbir (qu'Allah l'agrée) a dit : "Je me rendis un jour chez le Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) et je frappai à sa porte. Il dit : "Qui va là?"
Je dis : "Moi".
Il dit : "Moi, moi, qui moi?" On dirait qu'il n'avait pas aimé ma réponse". (
Al-Boukhâri, Mouslim)







Hadith du jour ! 382353
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-adherents-ames.com/
AMES75
Responsable Ile de France
AMES75


Nombre de messages : 104
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/11/2009

Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 2:05

Hadith du jour ! 242549
Abû Hurayra rapporte ces paroles de l'Envoyé de *** Hadith du jour ! Salla-llah%20allahi%20wa%20salam : "Un homme qui a pleuré par crainte d'Allah Hadith du jour ! 947319 n'entrera pas dans le feu de même que le lait ne peut remonter dans les mamelles ; la poussière soulevée sur le chemin de la guerre sainte (litt : la voie d'Allah) ne peut se mélanger à la fumée de l'enfer." (al-Tirmidhî) (hasan sahîh)


Hadith du jour ! 242549
Revenir en haut Aller en bas
ames59
Reponsable de la région Nord Pas de Calais et la Picardie
ames59


Nombre de messages : 613
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/12/2004

Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 9:53

Hadith du jour ! 382353







Hadith Qudsi 18

D'après Abu Harayrah , le Prophète salla Allahu alayhi wa salam a dit :
Allah subhanahu wa ta3ala Tout-Puissant dira le Jour de la Résurrection :

O fils d'Adam, Je suis tombé malade et tu ne M'as pas rendu visite. Il dira : O Seigneur, comment puis-je Te rendre visite quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel était tombé malade, et tu ne l'as pas visité? Ne savais-tu pas que si tu l'avais visité, tu M'aurais trouvé avec lui?

O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la nourriture et tu ne M'as pas nourri. Il dira : O Seigneur comment puis-je Te nourrir quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel t'a demandé de la nourriture, et que tu ne l'as pas nourri? Ne savais-tu pas que si tu l'avais nourri, tu aurais trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi) ?

O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la boisson et tu ne M'as pas donné à boire. Il dira : O Seigneur comment puis-je Te donner à boire quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Mon serviteur Untel t'a demandé à boire, et que tu ne lui pas donné? Si tu lui avais donné à boire, tu aurais sûrement trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi). Rapporté par Muslim.






Hadith du jour ! 382353


Dernière édition par ames59 le Jeu 31 Déc 2009 - 6:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-adherents-ames.com/
Wardya
Bénévole(s)
avatar


Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 19:27

Hadith du jour ! 382353


Le prophete alayisalatwasalam dit : ''Qui parmi les croyants a la foi la plus surprenante ? "
Les sahabas dirent les anges.
Il dit : "pourquoi ne croiraient-ils pas alors qu'ils sont auprès de Leur Seigneur ?"
Ils dirent alors les prophètes.
Pourquoi ne croiraient-ils pas alors que la révélation est descendu sur eux ?
Ils dirent Nous.
Pourquoi ne croiriez vous pas alors que je suis parmi vous ?

Il dit alayisalatwasam un peuple qui viendra après vous et qui ne trouvera que des livres pour croire (tabarani)


Hadith du jour ! 382353
Revenir en haut Aller en bas
umm assia
Bénévole(s)
umm assia


Nombre de messages : 19
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 15/12/2009

Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:48

Hadith du jour ! 382353

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Allah ne fit descendre aucune maladie sans lui assigner son remède. » Rapporté par Boukhâry.

Hadith du jour ! 382353
Revenir en haut Aller en bas
ames59
Reponsable de la région Nord Pas de Calais et la Picardie
ames59


Nombre de messages : 613
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/12/2004

Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 6:12

Hadith du jour ! 382353






Un remede qui lave les pêchés et soigne les maladies des coeurs


« Ô médecin ! Aurais-tu un remède qui lave les péchés et soigne les maladies [spirituelles] des cœurs ?



Al-Hasan Al-Basri raconte :

« Un jour, alors que je déambulais avec un jeune dévot [pieux] dans les rues et marchés de Basra, nous arrivâmes soudainement près d’une assemblée. Des hommes, des femmes et des enfants se tenaient près d’un médecin trônant sur un siège. Ils tenaient dans leurs mains un récipient d’eau et se renseignaient sur les [vertus médicinales] des remèdes disposés devant eux.

Le dévot s’avança et demanda :

« Ô médecin ! Aurais-tu un remède qui lave les péchés et soigne les maladies [spirituelles] des cœurs ? »

Il répondit : « Bien sûr ! »

Le dévot demanda : « Donne-le moi ! »

Le médecin lui dit :

« Retiens de moi ces dix choses :

Prend de la racine de l’arbre de la pauvreté et de celle de l’arbre de la modestie,

Ajoute du lait de la repentance

Et dispose le tout dans un mortier à piler de l’agrément,

Puis réduis le tout en petits morceaux avec le pilon de la sobriété,

Place ensuite l’ensemble dans le chaudron de la crainte,

Et verse dessus de l’eau de l’humilité,

Fais bouillir la mixture avec la gratitude,

Refroidis le tout avec l’éventail de l’espoir

Puis bois-le avec la cuillère de la louange […]

Si tu fais ainsi, cela te soulagera de tous les maux et de toutes les épreuves, dans ce monde comme dans l’autre ! »

Sagesse musulmane : le livre des prédispositions au Jour dernier, Ibn Hajar, Edition Tawhid, pages 158




Hadith du jour ! 382353


Dernière édition par ames59 le Jeu 31 Déc 2009 - 6:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-adherents-ames.com/
tasniminchallah
Bénévole(s)
avatar


Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 28/12/2009

Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 8:08

Ka'b Ibn 'Iyad (que Allah l'agrée) rapporte : "J'ai entendu dire le Messager de Allah (paix et benediction d'Allah sur lui) : "A chaque nation une tentation et la tentation de la mienne sera l'argent". (At-Tirmidhi)

Jazakoum Allah pour tous ces rappels qui font du bien.

Le rappel profite aux croyants.
Revenir en haut Aller en bas
ames59
Reponsable de la région Nord Pas de Calais et la Picardie
ames59


Nombre de messages : 613
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/12/2004

Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 6:13

Hadith du jour ! 382353



Obligation d'obéir aux émirs quand il s'agit des devoirs (religieux) et de désobéir en cas contraire‏





Alî Hadith du jour ! 318951 a dit: Le Prophète Hadith du jour ! 56830 envoya une expédition à la tête de laquelle il plaça un homme. Ce chef alluma un feu et dit à ses hommes: "Entrez, dans ce feu". Quelques-uns songèrent à lui obéir, alors que d’autres dirent: "Nous avons fui du feu". Quand on raconta le fait au Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam , il dit à ceux qui songèrent entrer dans le feu: "Si vous y étiez entrés, vous ne l’auriez pas quitté jusqu'au Jour de la Résurrection". Il loua l’attitude des autres (qui refusèrent d’obéir au chef) et ajoute: "L'obéissance n'est pas due si elle implique une désobéissance à Allah, elle n'est due que lorsqu'elle est pour le bien".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3424









Hadith du jour ! 382353
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-adherents-ames.com/
AMES75
Responsable Ile de France
AMES75


Nombre de messages : 104
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/11/2009

Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:44

Hadith du jour ! 382353

"D'après Abou Hourayra le Messager d'Allah alayhi salat wa salam a dit :

« Quiconque rend visite à un malade ou à un frère à lui en Allah, sera appelé par un ange: «Tu es bon, ainsi que ton parcours, et tu as mérité une bonne demeure au Paradis.»

[Rapporté par At-Tirmidhi et authentifié par le Cheikh Al Albani]
Revenir en haut Aller en bas
AMES75
Responsable Ile de France
AMES75


Nombre de messages : 104
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/11/2009

Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 7:36

Hadith du jour ! 382353


Abû Huraïra Hadith du jour ! Radiallah-29442 a dit : "Le Prophète Hadith du jour ! Saws-22306 m'a pris par la main puis m'a dit : "Allah a créé la terre un samedi, puis y a créé les montagnes un dimanche, puis les arbres un lundi, puis Il a créé ce qui est mauvais un mardi, puis la lumière, un mercredi, puis Il y a répandu les animaux un jeudi, puis Il a créé Adam (sur lui le salut) l'après-midi du vendredi". [Rapporté par Moslem (2789) et Ahmed (8141)].

Abou Sa’îd Al-Khoudrî Hadith du jour ! Radiallah-29442 a rapporté que le Messager d’Allah Hadith du jour ! Saws-22306 a dit:" Celui qui lit la sourate "Al Kahf" (La caverne) un vendredi, une lumière l’éclairera jusqu’au vendredi suivant ". (Hadith authentique rapporté par Al-Hakim et Al-Bayhaki )

Abû Sa'îd et Abû Hourayra Hadith du jour ! Radiallah-29442 rapportent que le Prophète Hadith du jour ! Saws a dit:"Le jour du Vendredi, il y a une heure durant laquelle tout serviteur aura tout ce qu'il demande, est après al-'asr."(Rapporté par Ibn Majâh)


Jabîr Hadith du jour ! Radiallah-29442 rapporte que le Prophète Hadith du jour ! Saws a dit:"Durant le jour du Vendredi, il y a douzes heures, pendant une de ces heures, tout musulman qui in voque Allah , Il lui donnera ce qu'il demande. Cherche-la dans la dernière heure après al-'asr."(Rapporté par Al-Nasâ'î, Abû Dâwûd et Al-Hâkim)


Abû lubâba Al-Badri Hadith du jour ! Radiallah-29442 rapporte que le Prophète Hadith du jour ! Saws a dit:"Le meilleur des jours, c'est le Vendredi, il est plus grand chez Allah , il est plus grand chez Lui que le jour de la fête de la rupture du jeûne et celle du sacrifice. Ce jour, Allah créa Âdam, le fit descendre sur terre, c'est le jour où Âdam mourut, ce jour même, il y a une heure où Allah donne à l'homme tout ce qu'il demande (sauf ce qui est interdit), la fin des temps aura lieu ce jour-là. Il n'y a pas un ange, ni un ciel, ni une terre, ni un vent, ni une montagne, ni une mer qui ne craigne le jour du vendredi."(Rapporté par Ahmad et Ibn Majâh)



Hadith du jour ! Slm05-70e634
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Bénévole(s)
avatar


Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2010

Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 10:02

Hadith du jour ! 382353


Quelques jours avant sa mort Rassouloullâh Hadith du jour ! Saws alla rendre visite aux martyrs de la bataille d'Ohod (Radi'Allâh `anhoum)..

Puis après cela sur le chemin il Hadith du jour ! Saws commença a pleurer. Les compagnons demanda Hadith du jour ! Saws "Qu'est-ce qui te fait pleurer yâ Rassouloullâh ?"

Il Hadith du jour ! Saws répondit : "Mes frères
me manquent."

Un compagnon Hadith du jour ! Radiallah lui dit : "Mais nous sommes là, nous sommes tes frères."

Il Hadith du jour ! Saws dit : "Non,vous êtes mes compagnons. Mes frères sont ceux qui viendront après moi et croiront en moi sans m'avoir vu".
Revenir en haut Aller en bas
AMES75
Responsable Ile de France
AMES75


Nombre de messages : 104
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/11/2009

Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 5:49

Hadith du jour ! 242549

D’après Djabir, le Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit :


« Quand les gens ayant subi des malheurs ici-bas recevront leur récompense dans l’au-delà, ceux qui avaient échappé aux malheurs souhaiteront avoir eu la peau percée avec des ciseaux »
Revenir en haut Aller en bas
ames59
Reponsable de la région Nord Pas de Calais et la Picardie
ames59


Nombre de messages : 613
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/12/2004

Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 11:22

Hadith du jour ! 382353




Le Prophète Hadith du jour ! 56830 a dit : »: Le lien qui unit le croyant à l'autre croyant est comparable à celui qui existe entre les pierres d'un édifice; elles se maintiennent les unes par les autres." En disant cela, le Prophète Hadith du jour ! 56830 croisa les doigts. (Boukhâri et Mouslim)




Hadith du jour ! 382353
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-adherents-ames.com/
Invité
Invité
avatar



Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 6:52

as salam alaykum



La supériorité entre le savant et le dévot‏


Le Messager d'Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « La supériorité entre le savant et le dévot, est comme celle de la pleine lune sur le reste des astres. »
(Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.)


as salam alaykum
Revenir en haut Aller en bas
AMES75
Responsable Ile de France
AMES75


Nombre de messages : 104
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/11/2009

Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 23:24

Hadith du jour ! 242549
Le Messager d'Allah Hadith du jour ! 56830 a dit : « Nul n'aura vraiment la foi s'il n'est pas digne de confiance, et nul n'aura vraiment la religion s'il ne respecte pas les pactes. » (Rapporté par Bayhaqy et authentifié par Boukhâry.)
Hadith du jour ! 242549
Revenir en haut Aller en bas
ames59
Reponsable de la région Nord Pas de Calais et la Picardie
ames59


Nombre de messages : 613
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/12/2004

Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 7:37

Bismileh ArRahman ArRahim



As Selem Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh


Le Messager d'Allah (salaLLahû 'alayhi wa salam) dit :
"Celui qui ne se soucie pas des affaires des Musulmans ne fait pas partie d’eux."
hadith sahih
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-adherents-ames.com/
Invité
Invité
avatar



Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 11:07

as salam alaykum


Très bon post MachALLAH .


as salam alaykum
Revenir en haut Aller en bas
AMES75
Responsable Ile de France
AMES75


Nombre de messages : 104
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/11/2009

Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 2:32

Hadith du jour ! 34881

'Uqbah Ibn 'Amir rapporte que le Prophete salla Allahu 'alayhi wa sallam a dit : "Si tu vois Allah accorder au desobeissant ce qu'il desire de ce monde, saches que c'est uniquement pour le tromper." rapporté par Ahmad et At tabari.

Hadith du jour ! 34881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 11:25

AMES75 a écrit:
Hadith du jour ! 34881

'Uqbah Ibn 'Amir rapporte que le Prophete salla Allahu 'alayhi wa sallam a dit : "Si tu vois Allah accorder au desobeissant ce qu'il desire de ce monde, saches que c'est uniquement pour le tromper." rapporté par Ahmad et At tabari.

Hadith du jour ! 34881
Revenir en haut Aller en bas
AMES75
Responsable Ile de France
AMES75


Nombre de messages : 104
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/11/2009

Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:02

Hadith du jour ! 126940

Le Prophète Hadith du jour ! 56830 a dit : « Que tout un chacun mange avec sa main droite, boive avec sa main droite, prenne et donne avec sa main droite car le Diable mange, boit, donne et prend avec sa main gauche » (Rapporté par Ibn Maja et considéré comme sûr par Al Mundhiri)

Hadith du jour ! 126940
Revenir en haut Aller en bas
ames59
Reponsable de la région Nord Pas de Calais et la Picardie
ames59


Nombre de messages : 613
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/12/2004

Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:09

Bismileh ArRahman ArRahim



As Selem Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh


La garantie d'une demeure au Paradis pour quiconque ....



«Je garantis une demeure dans l'enceinte du Paradis à quiconque délaisse les vaines polémiques même s'il est dans son droit. Je suis le garant d'une demeure au milieu du Paradis à quiconque délaisse le mensonge, même en plaisantant et une demeure au plus haut degré du Paradis pour quiconque tend à la perfection de son comportement. »


Cité par Abou-Dâoud sous le N° 4800, et a été déclaré bon par Sheikh El-Albany dans son livre {Es-Sahîhah Et-Targhîb Wa Et-Terhîb} sous le N°2648.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-adherents-ames.com/
Invité
Invité
avatar



Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 7:17

Hadith du jour ! 941423



Au cas d'urgence en priant, l'homme doit célébrer la gloire d'Allah tandis que la femme peut applaudir





D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (paix et benediction d'Allah sur lui) a dit: "(Pour attirer l'attention de l'imam), les hommes sont autorisés à dire: "Gloire à Allah"; quant aux femmes, qu'elles claquent des mains".


‏يقولا ‏ ‏قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏التسبيح للرجال والتصفيق للنساء




Hadith du jour ! 941423
Revenir en haut Aller en bas
ames59
Reponsable de la région Nord Pas de Calais et la Picardie
ames59


Nombre de messages : 613
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/12/2004

Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 5:11

Hadith du jour ! 382353


93. Abou Dharr (qu'Allah l'agrée) a entendu le Prophète (paix et
bénédiction d'Allah sur lui) dire : "Tout homme qui prétend sciemment
être issu d'un autre père que le sien sera (considéré comme un)
mécréant. Quant à celui qui prétend la possession de ce qui ne lui
appartient pas, il n'est point des nôtres et qu'il aille chercher sa
place en Enfer. Celui qui accuse faussement un homme d'incrédulité ou
le qualifie d'être l'ennemi d'Allah, ceci ne manque de tourner contre
lui". Muslim


Hadith du jour ! 382353
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-adherents-ames.com/
Invité
Invité
avatar



Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 10:49

as salam alaykum


La piété et la haute moralité
L'Envoyé de *** (paix et bénédictions sur lui) a dit:

« Crains *** en quelque lieu que tu sois; fais suivre le péché de la bonne action qui l'effacera, traite les hommes avec bonté (en faisant preuve) d'une haute moralité ».

(Rapporté par Ahmed et At-Tirmidi)

Et Allah est plus savant.


as salam alaykum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 4:36

as salam alaykum


Les salafs détestaient se plaindre auprès des gens, et même si on y trouve un soulagement, se plaindre reste néanmoins un signe de faiblesse. Faire preuve de patience en s'abstenant de faire part de ses malheurs est un signe de force et d'honneur. Informer les gens de ses malheurs c'est divulguer un secret qu'Allah nous a confié. En se plaignant, l'homme réjouit ses ennemis et fait de la peine à ses amis. Méditation sur la mort, p.50 "Ibn Jawzy


as salam alaykum
Revenir en haut Aller en bas
AMES75
Responsable Ile de France
AMES75


Nombre de messages : 104
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/11/2009

Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 16:37

Hadith du jour ! 382353


Abou Houraira (radhia Allahou anhou) rapporta qu'il entendit le
Prophète (sallallahou'alayhi wa sallam) dire:

"O Allah! si je porte
atteinte à un croyant, que cette atteinte soit un moyen qui le rapproche
de toi le jour de la résurrection".




wa alaykum salam
Revenir en haut Aller en bas
AMES75
Responsable Ile de France
AMES75


Nombre de messages : 104
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/11/2009

Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 13:38

Hadith du jour ! 126940



Le prophète alayhi salat wa salam a dit : " Il n'y a pas un homme qui abandonne un musulman dont les biens et l'honneur sont bafoués sans qu'Allah ne l'abandonne lui aussi là où il aurait aimé qu'on lui vienne en aide(...) rapporté par l'imam Ahmed et Abou dawoud.




Hadith du jour ! 126940
Revenir en haut Aller en bas
oum zakarai
Bénévole(s)
oum zakarai


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 17/05/2010

Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: HADITHS sur le bon comportement et ses mérites‏   Hadith du jour ! Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 20:30

Hadith du jour ! 34881


BISMILLAHI RAHMANI RAHIM

Assalamu'alaykum quelques hadiths sur le bon comportement

Abu hurayra rapporte
Le Prophète Mohammed - paix et prière d'Allah sur lui - a dit: "Le croyant le plus parfait dans sa foi est celui qui possède les comportements les plus vertueux."
عَنْ ‏ ‏أَبِي هُرَيْرَةَ ‏ ‏قَالَ ‏
‏قَالَ رَسُولُ اللَّهِ ‏ ‏صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ‏ ‏أَكْمَلُ الْمُؤْمِنِينَ إِيمَانًا أَحْسَنُهُمْ خُلُقًا وَخِيَارُكُمْ خِيَارُكُمْ لِنِسَائِهِمْ خُلُقًا


Abu al darda qu'ALLAH l'agrée rapporte que le Prophète salALLAHU'alayi wa sallam a dit : " Rien n'est plus lourd dans la balance du croyant le jour de la resurrection que le bon comportment et ALLAH abhorre certes celui qui est vulgaire et grossier " ( Rapporté par At-Tirmidhi T8 p 167 et authentifé par al Suyuti dans jami' al saghir n°8046 et par al ALBANI dans sahih al jami' n° 5726
عن
أبي الدرداء رضي الله عنه أن النبي صلى الله عليه وسلم قال { ما شيء أثقل في ميزان المؤمن يوم القيامة من خلق حسن ، وإن الله يبغض الفاحش
البذي } قال الترمذي حديث حسن صحيح


Aicha qu'ALLAH l'agréee rapporte que le Messager d'ALLAH salALLAHU'alayhi wa sallam a dit : Le croyant atteint gràce à son comportement le niveau du jeuneur et du prieur nocturne" Rapporté par abu dawud t.13 P 154 jugé fiable par al suyuti dans al jami' al saghir n° 2098 et authentifié par al ALBANI dans al sahih al jami' 1932
وعن عائشة رضي الله عنها سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول { إن المؤمن ليدرك بحسن خلقه درجة الصائم القائم } رواه أبو داود وابن حبانفي صحيحه والحاكم وقال صحيح على شرطهما
Revenir en haut Aller en bas
AMES75
Responsable Ile de France
AMES75


Nombre de messages : 104
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/11/2009

Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:01

Hadith du jour ! 126940

Abou Houraira (radhia Allahou anhou)
rapporta: Le Messager d'Allah (sallallahou'alayhi wa sallam) : "Vos
actions ne vous sauveront pas de l'Enfer". Ils lui demandèrent: Non même
pas de toi O Messager d'Allah. Il dit: "Non même pas moi à moins
qu'Allah ne me protège de sa grâce et sa clémence. Alors, faites le bien
proprement, sincèrement et avec modération; adorez Allah matin,
après-midi et quelques parties de la nuit; et par la modération et le
juste milieu, vous atteindrez votre but (le Paradis)".

Aicha (radhia Allahou anhàa) rapporta: On
demanda au Prophète (sallallahou'alayhi wa sallam): Quelles sont les
bonnes œuvres qui sont les plus aimées par Allah? Il dit: "Les œuvres
constantes même si elles sont peu" bukhari


Hadith du jour ! 126940
Revenir en haut Aller en bas
ames59
Reponsable de la région Nord Pas de Calais et la Picardie
ames59


Nombre de messages : 613
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/12/2004

Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 8:51

/../


selon Abu Hourayra radhiAllahou 'anhou, le Prophète 'alayhi salat wa salam a dit: "n'ayez pas honte de vos pères car celui qui a honte de son père a fait acte de mécréance (ou d'ingratitude)." (unanimement reconnu authentique)



/../
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-adherents-ames.com/
Invité
Invité
avatar



Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 11:00

as salam



D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلّ 5;) a dit :


« Les épreuves ne cessent de frapper les croyants et les croyantes dans leurs personnes, leurs familles et leurs biens jusqu’à ce qu’ils soient complètement débarrassés des péchés avant de rencontrer Allah »


(rapporté par At-Tirmidhi, 2399 et déclaré authentique par Al-Albani dans as-Silsila as-Sahiha, 2280)


wa alaykum as salam
Revenir en haut Aller en bas
AMES75
Responsable Ile de France
AMES75


Nombre de messages : 104
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/11/2009

Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 0:16

/../


Quelle est la meilleure manière de jeûner 'Achoura ?


Jeûner le 9 et le 10 du mois Mouharram est la manière la plus conseillée - si Allah le veut - selon le hadith du Prophète (paix et
salut d'Allah sur lui), rapporté par Ibn ‘Abbâs :

« Si je suis encore vivant l'année prochaine, je jeûnerai le 9 (c’est-à-dire avec le 10). »
Rapporté par Mouslim.

Mais le Prophète (paix et salut d'Allah sur lui) mourut avant cela.Le Prophète a donc recommandé de jeûner le 9 (avec le 10), pour se différencier des juifs qui ne jeûnaient que le 10.

Le mérite de celui qui le jeûne

Selon le hadith d'Abû Qatâda, le Prophète a dit :

« Ce jeûne efface les péchés de l'année précédente. »
(Mouslim)


.//.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hadith du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Hadith du jour !   Hadith du jour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hadith du jour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN CLIKE PAR JOUR ET NOUS AIDONS LES ANIMAUX !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Musulmane d'Entraide et de Solidarité. :: France :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser