Association Musulmane d'Entraide et de Solidarité.
Association Musulmane d'Entraide et de Solidarité.
Association Musulmane d'Entraide et de Solidarité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A caractère humanitaire et social.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?

Aller en bas 
+3
adama
oumossama
Amatullah00
7 participants
AuteurMessage
Amatullah00
Bénévole(s)
Amatullah00


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/12/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:56

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louanges à Allah, que la paix et les bénédictions soient sur le Messager d'Allah, sur sa famille, ses compagnons et ceux qui suivent sa guidée.
Asalem Aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouh

Pourquoi n'aiment-ils pas le sittar?

Je ne devrais pas m'en soucier, ne pas y prêter attention. C'est ce que j'essaye.
Je porte le sittar par choix, une profonde conviction, une croyance en l'Unicité. Je veux de par ses faits, appliquer ma religion.
J'aimerai comprendre ses regards en dehors de mon foyer. Quand je met un pied hors de chez moi, je me sens à la fois si bien et apaisée car je me couvre, ma pudeur et ma discrétion font parties intégrantes de moi. Mais je me sens aussi très agressée et en insécurité, par des regards la pluspart du temps, des remarques, parfois des gestes brutaux.
Mon comportement n'est pas provoquant. Je suis discrète, je suis polie, je laisse ma place aux personnes âgées dans le métro, je ramasse des objets par terre qui gênent le passage. Je dis bonjour, merci, s'il vous plait, au revoir. Tout comme quand je ne portais pas le sittar.
Ce que je fais, je le fait pour Dieu, pour moi, pour la satisfaction de mon Créateur, ce qui est totalement légitime. Etre religieux, consiste à la croyance à un Unique Dieu, à l'application de ce qui est prescrit, et la delaisse de ce qui est proscrit. Le sujet sur ce qui fait un musulman est très vaste, et ce n'est pas ce que je souhaite aborder aujourd'hui.

J'aimerai comprendre pourquoi n'aiment-ils pas le sittar?

Ils. Ils, sont eux. Eux les athés, eux les catholiques, eux les juifs, eux les hindous, les sikhs, eux les agnostiques. Et malheureusement eux, les musulmans.

Oui, par ce que j'ai observé des remarques de soeurs musulmanes, des regards de soeurs musulmanes. Ce qui m'a je pense le plus touchée.
Est-ce par ignorance? Par orgueil? Par incompréhension? Ou bien par jugement, penser que cette soeur qui porte le sittar doit sûrement être mariée, soumise à un homme et non pas à Son Créateur, ou encore cette soeur qui "innove" en se vêtant de la sorte. "Bah oui, le sittar n'est pas dans l'islam. Ce n'est qu'une innovation qui vient de l'asie".
Je sais qu'en pensant de la sorte, c'est certainement un manque de sciences, de recherches, peut être une peur d'avancer, de délaisser ses si beaux vêtements colorés par ce long voile sombre.
Je dis ça en connaissance de cause; Au moment où ma Foi était basse et Allah est plus Savant, je me refusais d'étudier l'obligation pour la femme musulmane du port du Hijab Char3i (le voile islamique légiféré). Pourquoi? Eh bien car je savais que ce que je portais n'était pas autorisé en dehors de mon foyer. Par orgueil, par attirance par les passions de ce bas monde, je me refusais d'avancer dans la religion. Ca a été un grand frein dans mon cheminement car en n'alimentant pas notre coeur du Haq, on ne peut rafermir sa foi, et on se laisse détourner par Sheytan et ses malices. Qu'Allah azawajel me pardonne. Ceci a fait partie de mon cheminement.
J'aimerai seulement que les soeurs musulmanes, quelle que soit leurs origines, leurs évolutions et leurs avancées dans ce magnifique chemin qui est la voie de l'Islam par la vérité, aient un minimum de miséricorde et soient solidaires envers leurs soeurs et frères en religion. Car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.
Quant aux mécréants, je ne sais que leur dire. Allah est Detenteur des coeurs, Il guide qui Il veut ainsi qu'Il égare qui Il veut. Néanmoins, il ne faut pas essentialiser ses paroles, chaque âme à sa conscience, du bien, du mal etc...
Ne restez pas fermés à la science, au savoir, à la découverte de l'Islam. Soyez ouverts, instruisez vous, appliquez ce que vous savez et apprenez, délaissez le mal, démultipliez vos actes surrérogatoires et vos invocations. Faites des efforts, rapprochez vous de votre Createur, le Seigneur des mondes, Il s'empressera de vous aimer. N'oubliez pas qu'Allah subhanahou wa ta'ala éprouve celui qu'Il aime.

J'implore d'Allah le pardon et la purification des péchés de nos frères et soeurs qui ont vécus, qui vivent et qui vivront, afin que notre jugement soit des plus légers.
Hayakoum Allah wa Salem aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouh
Revenir en haut Aller en bas
oumossama
Bénévole(s)
oumossama


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 10:15

assalam aleykoum wa ramathula wabarakathu maschALLAH oui ma soeur je comprends son témoignage car moi même je porte le nikab pas le sittar car je suis très active avec mes enfants et je suis pas a l'aise avec le sittar j'ai besoin qu'on voit les yeux surtout pour me défendre justement j'ai remarqué beaucoup de sœurs en hijab o u sans nous regarde avec un regard de haine ou même elles nous disent pas salam mais je remarque c'est surtout les soeurs d'origine maghrébines ou musulmanes de souche c'est dommage qu'ALLAH nous guide amine c'est d'ailleurs pour cela que le nikab et mal perçu car les non musulmans on comprit cette divergence alors que si on était uni on aurait peut être plus de choses.C'est vrai que notre quotidien est souvent avec les-insultes des gens les regards mais ce qui me rassure quand on lit la biographie du prophète et des sahabis ils-sont tous souffert pour la religion donc cela me prouve que nous sommes sur la vérité et qu'on suit leurs pas INCHALLAH.quALLAH nous guide toutes dans le chemin de la vérité et surtout qu'on s'unisse pour notre religion amine.
Revenir en haut Aller en bas
adama
Bénévole(s)
adama


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 11:24

as salamu alaykum wa rahmatullahu wa barakatuh chers soeurs

Je suis voilée, je ne porte pas le niqab ni le sittar.
J'adore ALLAH wa ta "ala, et quand je vois une soeur en sittar ou niqab, je suis vraiment heureuse de lui "souhaiter" le salam.
Je tenais à vous dire ,vous qui témoignez que je vous aime en ALLAH je me joinds à votre combat à ma manière, en faisant des invocations pour vous chers soeurs.
Q u'ALLAH vous facilite, vous guide vers le bien et vous écarte du mal.
Qu'ALLAH vous accorde la quiétude, la sérénité, et vous préserve de saytan face aux agressions.
Pour finir qu ALLAH wa ta 'ala nous pardonne tous, nous accorde un bon comportement et les jardins du firdaws. amine

AS salamu alaykum wa rahmatullahu wa barakatuh.
Revenir en haut Aller en bas
samia
Bénévole(s)
samia


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:38

salam aleykum je ne porte pas le nikab ni le sittar mais moi aussi je suis fiers de dire salam ,je vous aime egalement en allah , vous avez du courage ,d affronter toutes ses agression mais inchalla cela sera que du bonneur pour vous , vous porter le plus boeu des vetements qu allah a donner a la femme , qu allah vous preserves mes soeurs as salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:13

as salam,


je rejoins les soeurs dans ce qu'elles ont dit et je dis Amin aux dua ! J'espere qu'ont auras d'autre témoignage de soeurs :- ).Qu'Allah bénisse cette association et qu'il lui accorde de ses biens et facilite tout leurs projet y compris celui-ci !


Wa alaykum as salam
Revenir en haut Aller en bas
oumabdelkhabir
Bénévole(s)
oumabdelkhabir


Nombre de messages : 1
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 17/08/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:28

::
je te soutiens chère soeur, je remarque ça aussi que entre musulmanes y a des tensions, c'est grave. Mais Allah nous aide, et tout ce qu'on peut faire, c'est des dou'as pour nos soeurs et aussi pour que Allah donne de la science aux mécréants.
/;/
Revenir en haut Aller en bas
ames59
Reponsable de la région Nord Pas de Calais et la Picardie
ames59


Nombre de messages : 613
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/12/2004

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:37

/../

Baraka Allahu Fikum ! Unissons sous La ilaha Ila Allah ! Aujourdhui c'est nos soeur et demain c'est nous !


Avec la valonté d'Allah ta'ala nous allons changer les moeurs et les faires rejoindre nos rangs : - ).



/../
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-adherents-ames.com/
OUM RAHMA
Bénévole(s)
OUM RAHMA


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:33

as salam alaykom


Je suis voilée, mais malheureusement je ne porte pas le nikab, qu' allah me facilite ça un jour inchalah, car c'est la tenue la plus correcte pour une femme, je suis avec vous de tout mon coeur, et quand je vois une soeure avec le nikab ou le sittar ça me touche énormément je sais qu'elle est sur la bonne voie, j'aime les voire et leur dire salam: c'est le droit de chaque musulman.

Et quand aux soeures qui vous agressent avec leur regards, je pense que c'est par jugement, car il y a certains dires que " à cause de nikab et de sittar on soufre ici en France". Moi personnellement, je ne suis pas d'accord avec ces dires, car les mécréants sont contre tout ce qui vient d'allah! même si ce nikab n'existe pas il aurait inventé un autre problème contre les musulmans!! et la preuve est dans le coran "les juifs et les chrétiens ne soient jamais satisfaits de toi sauf si tu délaisse ta religion" et même le hijab coloré ne leur plait pas!!!

Je porte ce genre de voile et je suis étudiante à la fac ou je suis la seule voilée, le prof me regarde toujours avec haine jusqu’à' qu' il a dit un jour durant le cour : on est tous les fils de dieux!!! en me regardant avec interrogation!!!, j ai pas répondu, il insistait en me reposant la question: qu'en pensez vous? j' étais obligée de répondre : non, je ne suis pas d 'accord avec vous, dieux est le créateur et nous les serviteurs, après', il m' a laissée tranquille! Donc ce n'est pas le nikab ni le sittar qui leur dérangent! c'est l' islam! entier! voila la vérité.


Courage mes soeures, je suis fière de vous, vous êtes comme le grand peuple résistant de gaza.

Qu' Allah nous guide vers la droiture et la science, et ouvre les coeurs fermés envers cette religion de vérité, amin

wa salam alaykom wa rahmato allahi wa barakatoh
Revenir en haut Aller en bas
ames59
Reponsable de la région Nord Pas de Calais et la Picardie
ames59


Nombre de messages : 613
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/12/2004

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:50

/../
Baraka Allahu Fiki et pour répondre à ton professeurs tu lui dis que nous ne sommes pas les fils de "Dieu " mais les serviteurs et les servante et la création d'Allah ta'ala .




« Et Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent (Seul). »(Sourate 51 verset 56)





Et tu lui rétorque qu'Allah ta'ala n'a pas d'enfant et n'a jamais enfanté : ) Surat Al Ikhlaas :


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


Allah ta'ala a dit :

" Dis: «Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui ".[Surat Al Ikhlaas ]

Je conseil aussi son Tafsir .



OUM RAHMA a écrit:
as salam alaykom


Je suis voilée, mais malheureusement je ne porte pas le nikab, qu' allah me facilite ça un jour inchalah, car c'est la tenue la plus correcte pour une femme, je suis avec vous de tout mon coeur, et quand je vois une soeure avec le nikab ou le sittar ça me touche énormément je sais qu'elle est sur la bonne voie, j'aime les voire et leur dire salam: c'est le droit de chaque musulman.

Et quand aux soeures qui vous agressent avec leur regards, je pense que c'est par jugement, car il y a certains dires que " à cause de nikab et de sittar on soufre ici en France". Moi personnellement, je ne suis pas d'accord avec ces dires, car les mécréants sont contre tout ce qui vient d'allah! même si ce nikab n'existe pas il aurait inventé un autre problème contre les musulmans!! et la preuve est dans le coran "les juifs et les chrétiens ne soient jamais satisfaits de toi sauf si tu délaisse ta religion" et même le hijab coloré ne leur plait pas!!!

Je porte ce genre de voile et je suis étudiante à la fac ou je suis la seule voilée, le prof me regarde toujours avec haine jusqu’à' qu' il a dit un jour durant le cour : on est tous les fils de dieux!!! en me regardant avec interrogation!!!, j ai pas répondu, il insistait en me reposant la question: qu'en pensez vous? j' étais obligée de répondre : non, je ne suis pas d 'accord avec vous, dieux est le créateur et nous les serviteurs, après', il m' a laissée tranquille! Donc ce n'est pas le nikab ni le sittar qui leur dérangent! c'est l' islam! entier! voila la vérité.



wa salam alaykom wa rahmato allahi wa barakatoh




OUM RAHMA a écrit:
]Courage mes soeures, je suis fière de vous, vous êtes comme le grand peuple résistant de gaza.

Qu' Allah nous guide vers la droiture et la science, et ouvre les coeurs fermés envers cette religion de vérité, amin

:- )



/../
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-adherents-ames.com/
Amatullah00
Bénévole(s)
Amatullah00


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/12/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:16

Salem aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouh
Ouaaah je ne m'attendais pas à autant de réponses ! : )

BarakAllahou fikouna pour toutes vos réactions.

J'ai vécu une situation très difficile aujourd'hui. J'étais au marché accompagnée d'une soeur, entre bousculades, critiques, regards comme si j'étais une bete de cirque, des regards sans gene, sans honte, très insistants.. Entre tout ça, un homme m'a baissée ma jupe de jilbeb, en plein milieu d'une allée.
Je me suis effondrée en pleurs. J'ai beaucoup peur. Ca ma énormément blaissée, touchée. On ne m'a pas aidée, ni défendue. La soeur qui m'accompagnait était un peu éloignée de moi et n'a pas assisté à la scène.
Je ne pourrai vraiment vous décrire ce que j'ai ressenti. Ca ne fait que quelques heures, mais je suis toujours sous le choc. Demain insha Allah je dois sortir de chez moi pour un rdv, j'ai peur de devoir resortir de chez moi. Kheir insha Allah je place ma confiance en Allah.

En tout cas, mes soeurs, ce n'est pas pour ca que j'enleverai mon sittar insha Allah, il fait partie de moi al hamdoulilah !!
Hayakoum Allah
wa Salem aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouh
Revenir en haut Aller en bas
OUM RAHMA
Bénévole(s)
OUM RAHMA


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:04


salam alaykom

Okhti, je suis désolée pour toi et aussi pour tout ce qui arrive à notre communauté musulmane.

Ils ont dépassé les limites!!! de quel droit il te fait ça??? même s' il sont pas satisfait de ton sitar, et même s'il devient complètement interdit, c'est l’État qui va réagir pour appliquer "sa loi" pas les citoyens!!!

Ils n' ont pas honte de porter tout ces symboles (liberté, fraternité, égalité, bla bla ) là ou se cache la haine et le racisme!!!

Hasbona Allah wa ni3ma lwakil

Courage ma soeure, qu'Allah te protège toi et toute les soeures musulmanes qui portent le VRAI hijab et représentent l'honneur, la pudeur et la couronne de l'islam.

Wassalamo alaykom wa rahmato allahi wa baraketoh.
Revenir en haut Aller en bas
Amatullah00
Bénévole(s)
Amatullah00


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/12/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:21

Aleykoum Salem wa Rahmatoullahi wa Barakatouh Oukhti fi Leh

Cela fait partie des mes épreuves wa Lahu aalem. Cependant, j'insiste sur le fait que je resisterai bi idni Leh ta'ala. Je suis sure qu'ils font ca par cruauté, méchanceté, par peur aussi peut etre. Allah est Juste subhanAllah!
Amine pour ta du'aa. Ouii qu'Allah azawajel nous protège.

INNA LILLAH WA INA ILAYHI RAJI'OUN !!
Revenir en haut Aller en bas
OUM RAHMA
Bénévole(s)
OUM RAHMA


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 9:09


Salamo allahi alaykuna

Allah subhanaho wa ta3ala dit:" lan tarda 3anka alyahoudo wa la annassara hatta tattabi3a millatahom"-sourate al 3imran-

Donc, subhanAllah, ils seront jamais satisfaits de nous sauf si on les suit. Et la méthode est assez calculée : aujourd'hui le sitar, demain le hijeb, après peut être la prière!! On sait pas?

Et pour le hijeb ça a déja commencé: on a pas le droit de travailler!!! Donc, il nous obligent a choisir: soit notre religion, soit notre travail ? Et cela est insupportable!
Moi personnellement j'ai fait mon choix, je suis à la maison alhamdolilah.

Mais toute les femmes voilées ne peuvent pas le faire, y on a d'autre qui vont enlever le hijeb pour le travail, donc, après quelques années, on aura une bonne partie des femmes musulmanes ignorantes et déqualifiées (j'aurai jamais un travail, pourquoi faire des études?!) à cauté d'une autre partie des femmes musulmanes qui ont enlevé complètement le hijeb ( je ne peux pas laisser mon travail, je n'ai pas fait des études pour rester à la maison!) .

Et là, le tour est joué pour le hijeb!

Hasbona Allah wa ni3ma alwakil

Wa assalamo 3alaykom wa rahmato Allahi wa barakatoh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 10:35

as salam


je suis un peut étonnée du comportement de certain personne ! Subha na Allah ! Heureuse qu'ils ne son pas tous pareil !

La patience et une vertus et Allah récompense toujours les patiens et les endurants !


wa alaykum as salam
Revenir en haut Aller en bas
Amatullah00
Bénévole(s)
Amatullah00


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/12/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:05

Salem aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouh

Oum Rahma SubhanAllah je n'avais pas pensé à ce que tu dis :

"Mais toute les femmes voilées ne peuvent pas le faire, y on a d'autre qui vont enlever le hijeb pour le travail, donc, après quelques années, on aura une bonne partie des femmes musulmanes ignorantes et déqualifiées (j'aurai jamais un travail, pourquoi faire des études?!) à cauté d'une autre partie des femmes musulmanes qui ont enlevé complètement le hijeb ( je ne peux pas laisser mon travail, je n'ai pas fait des études pour rester à la maison!) ."

A croire que c'est une manipulation totallement réfléchie de leur part subhanAllah!

Oui Masha Allah Muslima59, la Patience est une vertue et Allah récompense les patients et les endurants!

Kheir insha Allah
Revenir en haut Aller en bas
OUM RAHMA
Bénévole(s)
OUM RAHMA


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 15:07

Assalamo alayykom wa rhmato Allahi wa barakatoh

Moi personnellement je pense que c'est manipulé, le travail des gouverneurs c'est faire des projets et des plans pour des générations! Si nom, ça leur gène en quoi un petit boue de tissu sur les têtes des musulmanes??? Il doivent nous juger par rapport à ce qu'on a DANS la tête pas ce qu'on a SUR la tête!

On est des êtres humains avant tout, on a des ambitions, des projets, des envies de réussir afin d'aider notre communauté. Et malheureusement avec ces interdictions on peut rien faire!

Si ça continue comme ça, on va quitter ce payer un jour, on tout cas ce n'est que mon avis.

Wassalamo alaykom wa rahmato Allahi wa barakatoh



Revenir en haut Aller en bas
OUM RAHMA
Bénévole(s)
OUM RAHMA


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 11:06

Assalamo alaykom wa rahmato Allahi wa barakatuoh


Okhti Amatullaho, peux-tu me dire pourquoi tu n'avais pas pensé à cette idée? Quelle est la pensée raisonable à ce sujet? Ditens moi mes soeurs comment faire?

Le prophete sws a dit:" celui qui cherche la satisfactions des hommes par la colère d'Allah, Allah sera en colère contre lui et lui donne la colère des gents, et celui qui cherche la satisfaction d'Allah par la colère des gents, Allah sera satisfait de lui et lui donne aussi la satisfaction des gents"

Et pour cela, je ne suis pas prete à enlever mon hijeb et susciter la colère d'Allah pour satisfaire au mécréants, j'ai fait mon choix et je garde mon hijeb incha Allah.

Allah taala nous a ordonné de chercher le savoir, ainsi que le prophète sws. Moi personnellement j' aime beaucoup les études, je suis entrain de faire un Master 2, et quand je pense que j'aurai pas un travail après, cela me décourage, car si on met pas notre savoir au profit on finira par l'oublier!

Et malgré tout ça, je vais quand même à l'université en attendant qu'Allah subhanah yfarej. Amin

Dites moi mes soeurs ce que vous en pensez ?

Baraka Allaho fikouna, wassalamo alaykom wa rahmato Allahi wa barakatouh


Revenir en haut Aller en bas
OUM RAHMA
Bénévole(s)
OUM RAHMA


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:46


Assalamo alaykom wa rahmato allah wa barakatoh

Y a toujours pas de réponse!!!

Ou êtes vous mes soeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
samia
Bénévole(s)
samia


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 10:28

salam je pense que continuer ses etudes comme tu le fait c tres bien inchalla ta patience sera recompenser inchalla ; le savoir est important qui te dit qu inchalla tu partira de la france et que tu pouras faire le metiers que tu aime tous en etant en harmonie avec islam ; ou ouvrire ta propre boite inchalla continue tes etudes inchalla viendra le jour ou tu ten servira inchalla en pratique , aller courage assalam aléykum
Revenir en haut Aller en bas
OUM RAHMA
Bénévole(s)
OUM RAHMA


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 10:40


Assalamo alaykom wa rahmato Allahi wa barakatoh

Barak Allaho fik ma soeur Samia, c'est ce que j'ai décidé de faire inchallah..

Ce sujet m’intéresse énormément, surtout quand je vois des soeurs mach Allah avec le hijeb au jame3, et just aprè je les reconnaisse pas a l’extérieur car elles enlèvent leur hijeb!!!

Il disent aussi qu'il y a des savant qui ont autorisé ça, c'est a dire d'enlever le hijeb au travail!
Je suis a la recherche de la vérité!

Baraka Allaho fokom

Wassalamo alaykom wa rahmato Allahi wa barakatoh

Revenir en haut Aller en bas
Amatullah00
Bénévole(s)
Amatullah00


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/12/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 12:25

Asalem aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouh

J'espère que vous portez bien insha Allah ! Je suis désolée d'avoir mis un peu de temps à repondre, je n'étais pas à la maison!!

Oum Rahma, pour te répondre, je n'y avais pas penser sur du long terme, mais ta réfléxion est très pertinente. Quelle manipulation de leur part! SubhanAllah. Voila, je suis un exemple, je n'y avais pas pensé, je pense que d'autres non plus. Et comme ça ne m'est jamais venue aux oreilles, Allahou aalem mais il se peut, que peu de nos frères et soeurs y pensent. En tout cas BarakAllahou fiki pour a réfléxion, ca m'a ouvert les yeux hamdoulilah.

Oui garde ton hijeb !!! insha Allah !! Al Hamdoulilah tu dois avoir une certaine sagesse justement pour porter le hijab. Et continues tes études aussi tant qu'Allah te le permette. Ne te décourage pas par les gens, car dans n'importe qu'elle situation, tu trouvera toujours un mécontent.. malheureusement...

Quant au fait d'enlever le Hijeb pour travailler ou étudier mes soeurs je ne cherche pas votre satisfaction mais uniquement celle d'Allah. Et c'est pour votre bien que je vous conseillerai de ne pas enlever votre hijeb. Le Hijeb est une dissimulation, un moyen de se préserver du mal et des ruses de sheytani rajim. C'est aussi un moyen de se démarquer de ceux qui mécroient. Cela preserve votre beauté, votre chasteté masha Allah ! C'est magnifique.

Voila apres, tu dis que des savants ont autorisés ça. Allah a fait descendre la divergence, et c'est une Miséricorde masha Allah, c'est pour nous faciliter. Mais je t'apporterai les preuves au plus vite que tu ne peux pas enlever ton hijeb. Je ne vais pas te donner mon avis, insha Allah celui de grands savants.
De mémoire déjà pour vous montrer une divergence, Al Albani quAllah lui fasse Miséricorde n'est pas de l'avis du fait que le sittar est obligatoire. Selon lui, le hijab char3i s'arrete au visage et aux mains. En prenant la sourate an nour, verset 31 je crois. "et montrer de leurs atours que ce qu'il en parait". Voila, Sheikh Al Albani juge de "Ce qu'il en parait" du fait que se sont les mains et le visage.
Quant au Sheikh al Uthaymin, Sheikh Hassan, qu'Allah les agréé et leur fasse Miséricorde, sont d'avis pour lequel le sittar est obligatoire. Car Comme je l'ai dis plus haut, le mot hijeb ne vient pas du foulard, voile, cela veut dire dissimulation. Et ils prennent plusieurs exemple avec les femmes du prophete sws, des compagnons. Et aussi un exemple clair qui me revient à l'esprit, "Et dis aux femmes, quand elles accomplissent le grand pelerinage et quelles sont en état de sacralisation, de decouvrir leurs mains et leur visage" Et c'est là une grande preuve de l'existence du sitar, et son obligation.
Bon bon bon lol je m'égare mes soeurs! C'était juste pour vous montrer que la divergence est une grande Miséricorde d'Allah, pour nous faciliter. SubhanAllah wal Hamdoulilah!!!

Je vais rechercher dans mes livres cet aprem insha Allah pour toi, voir si je peux t'y apporter des preuves sur le fait qu'il ne faut pas se decouvrir en dehors de son foyer, et si j'y trouve de la divergence, je te les donnerai toutes insha Allah pour te faciliter. Apres ca dépend, peut etre que dans ta classe il y a que des soeurs ? Et pareil, si tu trouves un emploi ou il y a exclusivement des soeurs, bah Lhamdoulilah.

Bien sur tout ce que je te dis, n'es pas pour te démoraliser. Loin de làà, je trouve ca merveilleux de ta part de vouloir étudier, car les conaissances apportent beaucoup masha Allah. Et surtout le fait que tu veuilles garder ton Hijeb Olalaaa c'est encore plus beau !! Lol

Qu'Allah vous facilite mes soeurs, Je vous aime en Allah.

(jreviens au plus vite bi idni Leh ta'ala)

Salem aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouh
Revenir en haut Aller en bas
OUM RAHMA
Bénévole(s)
OUM RAHMA


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:33

Assalamo alaykom wa rahmato Allahi wa barakatoh

Baraka Allaho fiki ma soeur, je pense que nous les musulmans ici en France, on passe par une période difficile, c ibtila mina Allah, wa Allaho a3lam!

Quant a moi, alhamdolilah, je ne compte pas enlever mon hijeb inchallah, ni pour les études, ni pour le travail, mais je pense aussi a mes autres soeurs, que se soit celles qui enlèvent le hijeb pour la vie d' ici bas, ou celles qui gardent leur hijeb alhamdolillah, mais qui seront exclues de la vie sociale. pour les deux je suis triste, et surtout celles qui enlèvent le hijeb.

Peut être que je suis un peu sensible! Mais, je pense a ma communauté, je vois ce qu'elle subit, et j'aime être utile et pour cela, je dois d'abord commencer par moi même, car j'ai encore des faiblesses ...

Qu'Allah nous guide vers la droiture inchallah

J'attend toujours de vous lire

Wassalamo laykom wa rahmato Allahi wa barakatoh



Revenir en haut Aller en bas
Amatullah00
Bénévole(s)
Amatullah00


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/12/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:57

Salem aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Jespere que tout va bien pour vous insha Allah ta'ala !
Jnai pas trouvé dans mes livres, et je préfère éviter les recherches sur internet, pour la fiabilité jsuis pas sure. Donc, insha Allah je regarderai à la mosquée, ou chez une soeur. Mais je ferai au plus vite!

Masha Allah ma soeur, il faut etre forte, ne pas succomber aux passions, et aux remarques des mécréants, il faut etre ferme avec sa religion !! insha Allah !

Moi personnellement, je porte le sittar al hamdoulileh, je ne travail pas, et je ne suis pas mariée, je n'ai pas une vie sociale "épanouie" selon les mécréants, mais al hamdoulilah, je suis heuuuureuse et épanouie en tant que musulmane. J'ai des soeurs qui me rendent visite, je leur rends visite, à l'occasion je fréquente la mosquée quand j'ai envie de trouver un milieu serein (je n'dis pas que chez moi c'nest pas serein hein^^lol)
Mais j'ai fait un choix, car cette vie est courte, quelques décénnies pour travailler sa foi, consacrée aux adorations, et c'est merveilleux, depuis que je me suis séparée des passions de ce bas monde al hamdoulilah je me sens plus rapprochée d'Allah subhanahou wa ta'ala!

Moi aussi je suis sensible. On ne peut pas être insensibles au maletre de nos soeurs.. Et tu sais, on a tous des faiblesses, il faut les travailler, pour les balayer, combattre notre nefs insha Allah.

Je voulais savoir, comment vous sentez vous quand vous vous consacrer aux adorations ? Quand vous faites un "bilan" de votre vie, c'est à dire, quand vous voyez qu'il y a quelques mois vous faisiez ça, et maintenant vous ne le faites plus ?

Imaginez vous, subhanAllah nous sommes des guidées al Hamdoulilah ! Allah nous a élues en tant que ses servantes! Qu'on soit converties ou non, Nous sommes élues par Allah, car vous le savez, Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut! SubhanAllah wal hamdoulilah wa Lahou Akbar !!!!

Prenez bien soin de votre foi, de vos proches et de vous meme.. Chaque acte est une adoration, un sourire à votre père, geste tendre à votre mère, ramasser un objet qui gene la route.. SubhanAllah notre Seigneur nous facilite la vie !

Wa Salem aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Revenir en haut Aller en bas
OUM RAHMA
Bénévole(s)
OUM RAHMA


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 16:15

Assalamo alaykom wa rahmato allahi wa barakatouh

Macha Allah ma soeur, tes paroles me donnent les larmes aux yeux, il n y a pas plus beau que la foie dans cette vie, LA ILAHA ILLA ALLAH. Elle mérite tout sacrifice, c quoi un travail ou une carrière dans cette vie si courte devant ce qu'Allah a préparé pour les croyants! Ce qu'un oeil n'a jamais vu, ni une oreille n'a jamais entendu, ni personne n'a jamais pensé!!

Je suis d'accord avec toi, il faut être forte et ferme avec sa religion, moi personnellement, je ne prête pas d'attention aux remarques des mécréants, sur la terre d'Allah on ne doit satisfaire qu'Allah subhanaho wa ta3ala, et quant au gents, on doit les respecter et bien se comporter avec eux, et quand il cherchent plus! La réponse est claire : on n'adore qu'Alla subhanahou wa ta3ala.

Baraka Allaho fikouna mes soeurs
J'attends de vous lire

Wassalamo alaykom wa rahmato Allahi wa barakatouh

Revenir en haut Aller en bas
Amatullah00
Bénévole(s)
Amatullah00


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/12/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 23:07

Salem Aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouh

Un peu insomniaque subhanAllah donc je viens jeter un oeil pour voir si ma soeur oum Rahma a répondu, et ouii masha Allah !! lol

MASHA ALLLLLAH Ouiiii al hamdoulilah On n'adore qu'ALLAH SUBHANAHOU WA TA'ALA !!

LA ILAHA ILLALLAH wa MUHAMMAD RASSUL ULLAH !!!

Je reverai d'une vie sereine, en tranquilité, près de mes soeurs fi Leh, auprès de mon mari, de mes proches, Une vie calme et apaisante, où les seules paroles qui sortent de notre bouche soient des paroles bienfaisantes, des paroles qui se rapellent qu'Allah est le Seul digne d'adoration, Créateur de l'Univers, de l'obscurité et la lumière. Des paroles d'amour envers notre bien aimé prophète sws.
Insha Allah ta'ala qu'Allah nous accorde le Paradis, et le plus haut degrés, le Firdaws ! Amine

Imaginez vous mes soeurs, Dans une maison au Paradis, le croyant aura 4 portes;
Une pour y entrer et sortir,
Une pour que ses 70 000 anges lui rende service,
Une où chaque vendredi, un ange entrera avec une carte, un mot inscrit dessus :

"Ô mon humble Serviteur, Tu me manques, Viens me rendre visite"

Ce mot viendra d'ALLAH, de notre Seigneur !!
Imaginez vous ça!! Rien que de vous l'écrire, mes larmes montent..

Je vous souhaite une tres belle nuit. Qu'ALLAH adoucisse l'air de votre foyer. amin

salem aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Revenir en haut Aller en bas
OUM RAHMA
Bénévole(s)
OUM RAHMA


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 23:39

Assalamo alaykom wa rahmato Allahi wa barakatouh

Tu n'es pas la seule ma soeur, me voila avec toi, ce n'est pas de l'insomnie mais les examens.

Encore une fois ma soeur, tes paroles me donnent les larmes aux yeux, qu' Allah ta3ala nous accorde le paradis, aamin .Et nous donne inchallah la force contre notre nefs et la patience fasse aux envies de ce bas monde qui ne cessent de nous attirer et nous tenter wa Allaho almosta3an

Vraiment, le fait de parler d'Allah est tellement BON, subhan Allah, si je reste des heures parler de ce sujet je ne serai jamais ennuyée, il y a tellement de belles choses a dire...

Merci ma soeur et très belle nuit a toi aussi( j'ai pas trouvé une expression mieux que la tienne, alors je te l'ai rendu! comme noua a enseigné le messager d'Allah Mohamed sws.

Wa salamo alaykom wa rahmato Allahi wa barakatouh



Revenir en haut Aller en bas
Amatullah00
Bénévole(s)
Amatullah00


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/12/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 11:52

Salem aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouh

J'espère que t révisions se passent bien, que ce n'est pas trop dur, quAllah te facilite ma soeur.
C'est quoi comme Master?


Amine a tes du'aas !

Oui c'est tellement bon subhanAllah, on ne s'en lassera jamais ! Mash Allah on à la bonne religion al hamdoulilah

Prenez soin de vous mes soeurs
Salem aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouh
Revenir en haut Aller en bas
OUM RAHMA
Bénévole(s)
OUM RAHMA


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 17:25

Salem alaykom wa rahmatoullaho wabarakatouh


Baraka Allahou fiki ma soeur. En fait je fais deux Master a la fois M1 et M2 Information et Communication, mais je ne sais pas si je continue pour les deux ou pas! Car ça demande beaucoup de travail!

Barakallahou fiki de me faire des du'aas inchallah ma soeur.

J'attends toujours de vous lire mes soeurs

Salamou alaykom wa rahmatoullahi wa barakatouh


Revenir en haut Aller en bas
Amatullah00
Bénévole(s)
Amatullah00


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/12/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 17:32

Aleykoum Salem wa Rahmatoullahi wa Barakatouh

Wa fiki barakatouLLAH!

Oh Kheir insha Allah, Si tu hésites et que tu dois être ammenée à faire un choix entre les deux, Je peux te conseiller de faire salat istikhara insha Allah, et Allah t'amenera à ce qui est le mieu pour toi!

Si ca peux te permettre d'exercer un métier en relation avec le dine ce serait merveilleux pour notre ummah Masha Allah !!


Qu'Allah nous anoblisse et attendrisse notre coeur à Ses Paroles !

J'ai lu Sourate An Nisa aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé 3 versets, je vous le fait part masha Allah :

"Quiconque désire la récompense d’ici-bas, c’est auprès d’Allah qu’est la récompense d’ici-bas tout comme celle de l’au-delà. Et Allah entend et observe tout (134) Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l’ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu’il s’agisse d’un riche ou d’un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu’] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (135) Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement. (136)"

مَّن كَانَ يُرِيدُ ثَوَابَ ٱلدُّنۡيَا فَعِندَ ٱللَّهِ ثَوَابُ ٱلدُّنۡيَا وَٱلۡأَخِرَةِ‌ۚ وَكَانَ ٱللَّهُ سَمِيعَۢا بَصِيرً۬ا (١٣٤) ۞ يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ كُونُواْ قَوَّٲمِينَ بِٱلۡقِسۡطِ شُہَدَآءَ لِلَّهِ وَلَوۡ عَلَىٰٓ أَنفُسِكُمۡ أَوِ ٱلۡوَٲلِدَيۡنِ وَٱلۡأَقۡرَبِينَ‌ۚ إِن يَكُنۡ غَنِيًّا أَوۡ فَقِيرً۬ا فَٱللَّهُ أَوۡلَىٰ بِہِمَا‌ۖ فَلَا تَتَّبِعُواْ ٱلۡهَوَىٰٓ أَن تَعۡدِلُواْ‌ۚ وَإِن تَلۡوُ ۥۤاْ أَوۡ تُعۡرِضُواْ فَإِنَّ ٱللَّهَ كَانَ بِمَا تَعۡمَلُونَ خَبِيرً۬ا (١٣٥) يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓاْ ءَامِنُواْ بِٱللَّهِ وَرَسُولِهِۦ وَٱلۡكِتَـٰبِ ٱلَّذِى نَزَّلَ عَلَىٰ رَسُولِهِۦ وَٱلۡڪِتَـٰبِ ٱلَّذِىٓ أَنزَلَ مِن قَبۡلُ‌ۚ وَمَن يَكۡفُرۡ بِٱللَّهِ وَمَلَـٰٓٮِٕكَتِهِۦ وَكُتُبِهِۦ وَرُسُلِهِۦ وَٱلۡيَوۡمِ ٱلۡأَخِرِ فَقَدۡ ضَلَّ ضَلَـٰلاَۢ بَعِيدًا (١٣٦)


Portez vous bien mes soeurs Je vous aime en Allah

Salem aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouh
Revenir en haut Aller en bas
OUM RAHMA
Bénévole(s)
OUM RAHMA


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 18:14

Salamoullahi alaykom

Salat alistikhara, je l'ai fait trois fois, j'ai vu des ro'aas comme si je vais reussir inchallah.

Je voulais demander votre avis par rapport a mon sujet de mémoire, comme je fais information et communication, je voulais prendre l'islam comme objet d’étude pour chercher pourquoi les medias français diabolisent l islam et font de la propagande ?

J'attends vos avis mes soeur

Barakallahou fikouna

SALAMOULLAHI ALAYKOM

Revenir en haut Aller en bas
Amatullah00
Bénévole(s)
Amatullah00


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/12/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 18:18

Aleykoum salem wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouaaaha masha Allah, qu'Allaah t'assiste et te facilite ce mémoire. C'est une très bonne idée je trouve masha Allah. Après, les correcteurs de ton mémoire, tu ne les connait pas, et si ils ont une opinion de l'islam mauvaise, ca pourrait les guider insha ALlah !

Quand tu termines ton mémoire, si tu l'accepte, tu pourrai me le faire lire insha ALlah ? Ca m'interesse beaucoup. Et puis, le travail d'une soeur en plus, masha Allah !!

En tout cas, quAllah te facilite ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
OUM RAHMA
Bénévole(s)
OUM RAHMA


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 21:04

Salamoullahi alaykom wa rahmatollahi wa barakatouh

Au debut, les gents m'ont fait peur de ce sujet, il m'ont dit que je risque mon diplome, ne pas avoir une bonne note, susciter beuacoup de critiques... j' ai fait istikhara, Machallah, j'ai vu une roaya comme si j'ai bien défendu l'islam et comme si ils avaient rien a dire! Ma peur ce n'est dans le choix de ce sujet mais de ne pas etre a la hauteur de cette responsabilité (bien parler, bien argumenter, bien défendre l vérité de l'islam contre ce que les dires des médias...)

Je sais qu'Allah subhanou défend s religion, moi j ferai rien, mais je me culpabilise dés maintenant si ça ne déroule pas bien la samahallah.

Pour l'exemplaire, avec plaisir, et si tu veux, je t' invitée a ma soutenance inchallah

J'attends tjr vos avis mes soeurs

Salamoullahi alaykoum

Revenir en haut Aller en bas
OUM RAHMA
Bénévole(s)
OUM RAHMA


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 14:53

Salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

J'attends vos avis mes soeurs barakallahou fikouna

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Amatullah00
Bénévole(s)
Amatullah00


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/12/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:25

Salem aleykoum wa rahmatoullahi wa Barakatouh ma soeur

Je pense que pour ton sujet, place ta confiance en Allah, soit juste, et si tu crains de dire de mauvaises choses, une fois après avoir terminé ton mémoire inshaAllah, fais le lire à l'imam, ou des soeurs ou des frères qui sont réputés pour leur piété.
Qu'Allah t'assiste dans ce que tu entreprend, je trouve ca très bien. Si tu as besoin de mon aide dans quoi que ce soit, et si je suis en mesure de le faire, je suis lààà ! Insha Allah ta'ala.

Sinon c'est avec plaisir que j'accepte ton invitation.. Mais... lol J'suis en Sittar. MDR Si le juri l'accepte.. MDR Ils vont penser que tu ramène une "enburqadée" pour leur montrer cque c'est en "vrai" Ahahahaaah. Rooo mon humour ne vole pas bien haut ! mdr j'me reprend insh allah

Fais des dou'aas aussi, n'oublies pas Allah, Il ne t'oubliera pas !

Hayakoum Allah mes soeurs

Salem aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouh
Revenir en haut Aller en bas
OUM RAHMA
Bénévole(s)
OUM RAHMA


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:20

Salamou alaykoum

Barakallahou fik ma soeur, et la demande de l'aide va commencer déja! Non je rigole. En fait on a visionné le filme " procès de galilée" et on devra l'analyser durant le cours de mardi prochain, on va parler de la science et de la religion, et que la religion est contre la science comme le montre ce film!!!

je sais que le prof va me demander de parler de l'islam et c'est pour ça je m'adresse a vous mes soeurs si vous avez des informations sur l'astronomie dans l'islam, je connais qlq sourate et versets qui parlent de ça et j'aimerai avoir plus d'information

Barakallahou fikoum

Salamou alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Amatullah00
Bénévole(s)
Amatullah00


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/12/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:46

Salem Aleyki wa Rahmatoullahi wa Barakatouh Oukhtii

J'espère que tu te portes bien insha Allah ainsi que tes proches.
Voila, j'ai fait quelques recherche, et j'ai trouvé un livre qui explique beaucoup de choses masha Allah wa subhanAllah !! Il y a justement un chapitre sur l'astrologie entre autre, mais je préfère te donner l'intégralité du livre bi idni Leh ta'ala! J'espère qu'il te tirera profit pour ton mémoire insha Allah ainsi que pour ta foi et ton savoir.

Le livre s'appelle "LE CORAN ET LA SCIENCE MODERNE SONT ILS COMPATIBLES?" par le DR ZAKIR NAIK publié par le bureau de preches de Rabwah (Riyadh)

Je te donne le lien insha Allah : http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/fr-Islamhouse-CoranScience-ZakirNaik.pdf


Et voici un énoncé scientifique qui ne s'est réalisé pour l'instant que partièllement:

SOURATE : YUSSUF (JOSEPH) VERSET : 4

"QUAND JOSEPH DIT A SON PERE : J'AI VU ONZE PLANETES ET LE SOLEIL ET LA LUNE SE PROSTERNENT DEVANT MOI"

Jusqu'au 15 MARS 2004, le monde ne connaissaient que 9 planètes de notre systéme solaire et à cette date,
par l'intermédiaire du téléscope HUBBELE, la dixième planéte a été découverte et surnommée 'SEDNA', elle se trouve
à 13 mds de km du soleil. Et toutes ces planétes ont été découvertes tout au plus ces quatre derniers siècles avec
l'invention de la lunette astronomique. Avant ça, tout ce qui brillait dans le ciel était des étoiles, puisqu'on ne pouvait pas distinguer à l'oeil nu les planétes. La plupart de ceux qui ont interptétés cette sourate ont dit onze étoiles c'est faux car ce mot
planète n'existait pas. IL reste la 11e planète a découvrir et je pense qu'elle doit se trouver entre les planètes PLUTON et SEDNA
car il y a plus de 6 milliards de km de vide. Il y en a qui diront ce sont les onze frères de JOSEPH (alaihi salam) et ses deux parents, OUI mais DIEU utilise ce genre de métaphore pour parler d'un énoncé scientifique.
IL Y A PLUS DE 14 SIECLES, EST CE QU' UN ILLETRE POUVAIT SAVOIR QU'IL Y A DES PLANETES AINSI QUE LEUR NOMBRE ???

SubhanAllah !!

Bon travail et tien moi au courant insha Allah !! Prend soin de toi.

wa Salem aleyki wa Rahmatoullahi wa barakatouh


Revenir en haut Aller en bas
Amatullah00
Bénévole(s)
Amatullah00


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/12/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:54

Salem aleyki wa rahmatoullahi wa Barakatouh

Il y a aussi ce livre insha Allah qui pourra surement t'apporter une aide et t'éclairer dans tes recherches inshaAllah.

"GLOIRE A DIEU OU LES MILLE VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN"
Les révélations à caractère scientifique dans le Livre Sacré et l’évolution de la pensée universelle de l’Antiquité à nos jours

Par MOHAMMED YACINE KASSAB publié par le bureau de preches de Rabwah (Riyadh)

Le lien insha Allah : http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/single/fr-Islamhouse-Mille_Verites_du_Coran_Kassab.pdf

Voili voilaa !! Salem aleyki wa Rahmatoullahi wa Barakatouh ma soeur qu'Allah te préserve et te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
OUM RAHMA
Bénévole(s)
OUM RAHMA


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:13

Salam alayki ma soeur

Baraka Allahou fiki, je vais me documenter plus sur le sujet inchallah.

Je vais bien alhamdoulilah, j'éspère que tu le sois aussi ma soeur,

Oui, GLOIRE A ALLAH, LA ILAHA ILLA ALLAH, subhanallah! Avant, j'aimais pas le fait que les musulmans ne font pas de découvertes scientifiques et n'ont pas de places dans le monde au niveau de l'invention et la science en général, mais subhanallah! Par la grâce d'Allah j'ai compris que c'est du à la sagesse d'Allah subhanou de laisser cette mission au mécréants pour découvrir cet univers plein de miracles!!! Et cela peut être un jour une cause de leur guidée inchallah.

La science actuelle n'apprend rien au musulman, machallah!!! Car il ont toute la science dans le saint coran! Alhamdolilla, ce livre est le miracle de la prophétie de mouhammad sala allahou alayhi wa salam

J'attend tjr de te lire ma soeur fi Alleh

Wassalamou alayki wa rahmatou Allahi wa barakatouh
Revenir en haut Aller en bas
Amatullah00
Bénévole(s)
Amatullah00


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/12/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:28

Aleyki Salem wa Rahmatoullahi wa Barakatouh

Wa fiki BarakatuLLAH

Al Hamdoulilah !! Ouii moi aussi je vais très bien Al hamdoulilah BarakAllahou fiki.

Mais Ouiii SubhanAllah ala'adhim le Quran est complet, QalAllah ta'ala (...) Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous (...) Sourate Al Maida verset 3 (en partie)

SubhanAllah, Allah nous facilite, et nous apporte la preuve de la perfection de Sa création par le Quran! Masha Allah. Qu'Allah azawajal ouvre nos coeurs, adoucisse nos ames et nous purifie. Qu'Il subhanahou wa ta'ala fasse de nous des pieux serviteurs et anoblisse notre religion !

La science est dans le Quran, comme tu dis masha Allah c'est la miracle de la prophetie de notre prophete Muhammah Salla allahou aleyhi wa salem!
Revenir en haut Aller en bas
OUM RAHMA
Bénévole(s)
OUM RAHMA


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:53


Slam alayki ma soeur

Oui, c'est la religion de la science, les savant ont dit que les miracles des prophètes des époques précédentes étaient des choses extraordinaires, mais qu'il n'avaient pas de continuité, c’était limité a leurs époques et dés que le prophète meurt, il n y a plus de miracles, mais le miracle de mouhammad sws est toujours existant même après des siècles de sa mort!!! C'est le plus grand des miracles subhannallah.

Les savants ont dit aussi que cette époque est une époque de science ou les savant ont fait beaucoup de découvertes scientifiques dans tous les domaines, et donc, ce miracle (le saint coran) est très compatible avec cette époque là, car le messager mouhammad sws est le dernier des prophètes, donc, par sa miséricorde, Allah a voulu que ce miracle prophétique reste comme une dernière chance pour les gents avant le jour de la résuréction, il leur suffit d'ouvrir leurs oreilles et leurs yeux, et avant tout, leurs coeurs pour voir la vérité.

ALLAH EST TRES MISECORDIEUX

LA ILAHA ILLA ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
Amatullah00
Bénévole(s)
Amatullah00


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/12/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 12:59

Salem Aleykii wa Rahmatoullahi wa Barakatouh

La Illaha Illa Allah !!! Muhammad RassulluLlah !!

J'ai eu des frissons en te lisant SubhanAllah ! A l'époque du prophete 'Issa aleyhi salem c'était l'époque de la médecine, à l'époque du prophete Moussa aleyhi salem était l'époque de la magie, et à NOTRE époque subhanAllah ala adhim c'est l'époque de la science, comme tu le dis. WA LAHU AALEM

ALLAH EST CERTES OMNISCIENT & OMNIPOTENT

Qu'Allah nous guide et nous préserve

Wa Salem aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouh
Revenir en haut Aller en bas
OUM RAHMA
Bénévole(s)
OUM RAHMA


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:46

Salam ma soeur

Le sujet de Etoile m’intéresse, car je suis entrain de lire sourat "youssouf" en français, et le mot "kawkab" en arabe est traduit par "etoile", et je trouve que cela est faut car "etoile" veut dire "nadjm" en arabe et pas "kawkab", "kawkab" veut dire "planete", donc 11 planetes, je sais qu'auparavant ce mot n'existait pas, mais maintenant tout le monde le connais, as tu une explication ?
car c'est mal interprété!! Les savants n'ont rien dit à ce propos?

Revenir en haut Aller en bas
Amatullah00
Bénévole(s)
Amatullah00


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/12/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 20:39

Salem aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Non je suis désolée, je n'ai pas d'explication a ce propos. Essaye insha Allah de demander à l'imam de ta mosquée, ca doit etre quelqu'un de sciences.

(J'ai fais une mouqabala aujourd'huiiiiii al hamdoulilah tout sest bien passé, je pense dire oui insha Allah, jvoulais te le faire partager!!!)

quAllah azawajal te facilite !!
Revenir en haut Aller en bas
OUM RAHMA
Bénévole(s)
OUM RAHMA


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2010

Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:47

Salam alaykoum

Oui, je vais continuer ma recherche inchallah.

Désolée, je repends tard! J’étais prise par mes études.

Avec plaisir ma soeur, et de quoi s'agit il ta moukabala?

Wa salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?    Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi n'aiment ils pas le Sittar ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Musulmane d'Entraide et de Solidarité. :: France :: Soutien :: Collectif, des femmes victimes de discrimination.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser