Association Musulmane d'Entraide et de Solidarité.
Association Musulmane d'Entraide et de Solidarité.
Association Musulmane d'Entraide et de Solidarité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A caractère humanitaire et social.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bon plan pour passer le code gratuitement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lila69170
Bénévole(s)
lila69170


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : 69
Date d'inscription : 25/02/2010

bon plan pour passer le code gratuitement Empty
MessageSujet: bon plan pour passer le code gratuitement   bon plan pour passer le code gratuitement Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:53

bon plan pour passer le code gratuitement 34881

voici mes soeurs et frere, un moyen serieux et fiable de passer le code gratuitement; si vous avez des questions, ou si vous voulez d 'autre précision n'hesitez pas à me contacter.
Ceux qui ont le permis peuvent aussi organiser des rencontres sur lyon ou j habite se sera faisable et dans d'autre ville.


J'ai cherché un bon bout de temps, je trouve qu'il est difficile d'avoir l'information exacte. C'est la raison de mon post.

Il est possible de passer son code de la route en candidat libre, c'est totalement gratuit! Il n'y a pas de timbres fiscaux. Non rien à payer!!

Voici ce dont vous avez besoin avant de vous rendre à la préfecture (j'ai été à la préfecture de Lyon):
* 3 photos d'identité
* une enveloppe timbrée à votre adresse pour recevoir la convocation de l'examen
* L'attestation qu'on est en règle avec le service militaire ( pour les français )
* Une photocopie recto/verso de la carte d'identité ou carte de résidence ou de séjour
* Une photocopie recto/verso du permis A ,B si vous l'avez.

Vous allez remplir sur place le formulaire 2:
http://www2.equipement.gouv.fr/formulaires/fic_pdf/11246.pdf

Ensuite, une fois le code en poche, la préfecture vous redonne le dossier qu'il suffit de présenter à une auto ou moto école pour prendre les leçons de conduite.

Pour info, il faut vous rendre au service auto-école 2eme étage et comme c'est un service dédié en majorité aux pros, il n'y a pas la queue! Mais attention, ce service ne fait pas les mêmes horaires que les autres, c'est plutôt du genre 9H-12 14H-16H... Renseignez vous avant!

Enfin, il faut compter 1 à 2 mois mini d'attente pour l’exam.
Après pour travailler votre code par vous même:
- Le code rousseau vaut 15€ (dans les librairies et dispo à la Fnac)
- Il est possible de s'entrainer sur le net (les premiers forfaits sont à 10€ d'après ce que j'ai vu...).




Alors n hesitez pas à faire passer le message



bon plan pour passer le code gratuitement 34881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bon plan pour passer le code gratuitement Empty
MessageSujet: Re: bon plan pour passer le code gratuitement   bon plan pour passer le code gratuitement Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 6:50

as salam alaykum



Est-ce que c'est vrai c'est reconnus par l'état ?Ou c'est encore un cannular ?



as salam alaykum
Revenir en haut Aller en bas
lila69170
Bénévole(s)
lila69170


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : 69
Date d'inscription : 25/02/2010

bon plan pour passer le code gratuitement Empty
MessageSujet: Re: bon plan pour passer le code gratuitement   bon plan pour passer le code gratuitement Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 15:57

salam aleykoum,

bien sur ma soeur que c est reconnue par l Etat tu t inscrit, à la prefecture, moi personnelement c est ce que je fait.

c est pour cela aussi que j'avais mis le liens du site de préfecture

Vous allez remplir sur place le formulaire 2:
[url=http://www2.equipement.gouv.fr/formulaires/fic_pdf/11246.pdf]http://www2.equipement.gouv.fr/formulaires/fic_pdf/11246.pdf[/url]

si vous voulez plus de renseignement contacter moi personnellement sur e mail lila20@hotmail.fr

aleykoum salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bon plan pour passer le code gratuitement Empty
MessageSujet: Re: bon plan pour passer le code gratuitement   bon plan pour passer le code gratuitement Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 10:34

as salam alaykum


Il faut déjà avoir son permis ou non ?


As salam alaykum
Revenir en haut Aller en bas
lila69170
Bénévole(s)
lila69170


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : 69
Date d'inscription : 25/02/2010

bon plan pour passer le code gratuitement Empty
MessageSujet: Re: bon plan pour passer le code gratuitement   bon plan pour passer le code gratuitement Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 16:14

salam aleykoum,

Non ma soeur, il ne faut pas avoir son permis le but est de passer le code gratuitement simplement....

j'ai bien mis toutes les informations.

aleykoum salam
Revenir en haut Aller en bas
AMES75
Responsable Ile de France
AMES75


Nombre de messages : 104
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/11/2009

bon plan pour passer le code gratuitement Empty
MessageSujet: Re: bon plan pour passer le code gratuitement   bon plan pour passer le code gratuitement Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 23:21

bon plan pour passer le code gratuitement 382353

Baraka Allah u fiki ma soeur Lila69170 pour ces informations, on peut aussi passer en conduite accompagnée (pour éviter de payer les cours de conduite qui sont de plus en plus chers).

Pour cela, il faut en parler au moniteur après quelques heures de conduite et lorsqu'il estime que vous avez un certain niveau , on peut alors faire une demande de conduite accompagnée, ce qui est aussi très intéressant au niveau financier !

bon plan pour passer le code gratuitement 382353
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon plan pour passer le code gratuitement Empty
MessageSujet: Re: bon plan pour passer le code gratuitement   bon plan pour passer le code gratuitement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bon plan pour passer le code gratuitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IMPORTANT :PORTE OUVERTE POUR AIDER CETTE SOEUR ] A.M.E.S organise une quete URGENTE, pour une femme seul et son fils de 17mois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Musulmane d'Entraide et de Solidarité. :: France :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser