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 Qui est Allah

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M-nosra
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M-nosra


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2010

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MessageSujet: Qui est Allah   Qui est Allah Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 5:36

Qui est Allah


L’origine du mot (Allah)

Le mot Allah Tout Puissant est d’origine arabe. Avant l’Islam, les arabes ont
cru en Allah Le Tout Puissant, Le Haut et L’Unique. Mais certains ont été
égarés et ils avaient pris des idoles et des satues qu’ils vénéraient.


L’existence d’Allah et ses attributs divins :

Tout le monde est d'accord – que ce soit les croyants ou les athées – que
l'interprétation scientifique fondé est le seul moyen de prouver l’existence
d’Allah et Ses attributs. Nul ne doute que pour chaque acte il y a un acteur et
pour chaque chose il y a une cause. Aucune exception ne pourrait être faite à
cela, rien ne vient du vide ou du néant et rien ne se concrétise sans raison et
sans cause, et comme tout le monde le sait, les exemples qui appuient ce
raisonnement sont inépuisables. L’univers entier avec tout ce qu’il comporte,
vivant ou non vivant, mobile ou immobile, ont été découverts ultérieurement.
Donc, la science et la logique confirment qu’il ya bel et bien un Créateur à
cet univers, soit qu’Il soit Allah le Créateur (celui qui conçoit et
détermine), ou Al Moubdi’ (Celui qui produit sans modèle, Celui qui donne
l’origine). Cela ne remet pas en question l’existence du Créateur.

La connaissance des caractéristiques du Créateur se fait par l’étude et
la contemplation des missions qu'Il accompli et des créatures qu'Il engendre. Par
exemple un livre souligne la science, l’expérience et la culture de son auteur
; il reflète aussi ses idées, ses pensées et son pouvoir de créer et
d’analyser. Ainsi toutes les fabrications démontrent bien les qualités du
fabricant. Si les gens adopteraient cette logique scientifique en ce qui
concerne l'univers et ce qu'il englobe comme créatures, ils y trouveront les
caractéristiques du Créateur. La beauté des océans, l'équilibre de l'univers et
son système de mobilité, tout ce que l'être humain a appris comme science de la
nature, perfectionnisme des cellules qui sont détaillées avec sagesse tout cela
démontre le pouvoir, le savoir et la sagesse du Créateur.

Soit que les gens s'intéressent à la notion et le but de l’existence, qu’ils se
mettent d'accord sur le fait de l’existence du mal ou les défis de la vie soit
qu'ils ne se mettent pas d'accord, cela ne changera rien au fait que la logique
scientifique confirme l’existence d’Al Khaliq, (Le Créateur, Le Determinant,
Celui qui donne la mesure de toute chose), Al A’zim (l’Immense, le Magnifique,
le Considérable), Al A’lim (Le très-Savant, l’Omniscient), Al Hakim
(L’Infiniment Sage) et dont les croyants s'entendent pour le nommer ’Allah’ Le
Tout-Puissant.


http://www.knowingallah.com/Main_fo.asp?lang=fr

http://www.rasoulallah.net/fl_list_fr_all.asp?parent_id=0
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MessageSujet: Re: Qui est Allah   Qui est Allah Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 14:05

as selem alaykum


Juste une petite Nassiha de ne pas dire "Dieu " mais Allah ta'ala . De ne pas écrir ******** mais bien Mohammed SalaALLAH Alayhy Wa As Salam.


Q : L’éminent savant Otheimine a été questionné : il y a des gens qui, quand on leur demande où est Allah, disent qu’Allah est partout, ou bien qu’Allah est présent. Est-ce que cette réponse est juste ?


R : Cette réponse est complètement fausse. Si on vous demande où est Allah, vous devez dire alors qu’Allah est au ciel, comme la petite fille qui a répondu à la question du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :

« Où est Allah ? »,


elle lui repondit alors : « Au ciel. »


En ce qui concerne la réponse « Il est présent », c’est détourner la question et ce n’est pas non plus une réponse correcte.


Pour celui qui dit qu’Allah est partout, en Son Essence, il est mécréant, car ceci est un reniement des preuves accablantes des textes, de la raison et du penchant naturel (Fitra) qui montrent dans leur ensemble qu’Allah le Très-Haut est au-dessus de toutes choses et qu’Il est au-dessus des cieux, établi sur Son Trône.





  • Fatwa de cheikh Otheimine tirée de son recueil de fatwas


  • Tome 1 page 132 et 133
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